Empire d'Eternia

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    Le Dorthonion

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Le Dorthonion

    Message par Oradroth Jeu 16 Juin - 5:18

    Le Dorthonion compte six villes importantes. Parmis elles figure bien entendu la capitale, Gor Cogrod. Trois des villes sont situées sur les rives du lac, les trois autres sont placées le long de la frontière en arc de cercle.

    A l’Ouest du lac Iraë, juste avant que le Grand Fleuve s’enfonce dans les montagnes, on trouve Olteron. Cette ville a énormément profité du commerce, et continue d’ailleurs. Première cité à l’Est des Monts Brumeux en remontant vers Etemenorkia, c’est là que s’effectuent les premiers échangent commerciaux. Les navires venus du Sud par l’Öralin, ou de la mer d’Elensar remontant l’Ërgelion accostent dans le port, et débarquent leurs marchandises. Des plantes de l’Archipel Botanique, du sel acheminé depuis l’Ongle, ou d’autres marchandises acquises plus ou moins légalement se côtoient à Olteron. C’est donc une ville qui vit essentiellement du commerce. De riches marchands y habitent, et affrètent des navires. Une fois les navires débarassés d’une partie de leurs cargaisons, ils peuvent alors poursuivre leur route vers Etemenorkia, mais sans oublier de s’arrêter avant à Gor Cogrod, où les affaires sont également très bonnes.
    La ville possède également un imposant port militaire. C’est le port d’attache de l’Escadre Bleue, encore en construction.
    Il n’y a pas de citadelle. Les montagnes étant proches, en cas d’attaque, l’élément naturel offre la meilleure protection qui soit. On dénombre cependant en ville quelques casernes. L’Armée Blanche y stationne.

    La capitale - Gor Cogrod - se trouve sur le Nord du lac, près de la rivière Nïm. Elle possède également un port de commerce d’avergure similaire à celui d’Olteron. Y transitent des navires venus de l’Ouest, mais nombre viennent de la Grande Capitale qu’est Etemenorkia. Toutes sortes d’échanges s’effectuent alors. Plusieurs peuples et cultures se côtoient dans la ville.
    Une imposante citadelle a été édifiée dans le quartier Sud de la ville, protégeant ainsi le port commercial. Elle possède de nombreuses casernes, des entrepots et des puits en nombre suffisants pour tenir un siège de plusieurs mois. Une bonne partie des habitants peuvent s’y réfugier en cas de danger. La citadelle constitue le stationnement de l’Armée Royale et de la Légion.
    Le quartier Ouest est principalement habité par les riches habitants de la ville. La famille royale y a fait édifier son Palais. C’est à cet endroit qu’Oradroth habite, c’est aussi ici que toutes les affaires du pays sont gérées.
    Les quartiers Nord et Est comptent les maisons des autres habitants de la capitale.
    Un mur défensif a été récemment érigé pour protéger la ville. Mais la citadelle est véritablement la place forte de Gor Cogrod.

    Val’Kilion est située à l’Est du Lac, près du Grand Fleuve. C’est une ville qui vit essentiellement du commerce d’armes. Les minéraux extraits à Mild’Or et dans les Monts Brumeux dorthoniens servent à fabriquer épées, armures, haumes, casques, etc. Tout ceci est alors acheter pour équiper les Armées, mais également exporté. Val’Killion est une ville riche. L’ironie veut qu’elle ne soit pas fortifiée. Les chantiers navals ont été créés ici également.
    Quitte à fournir l’armée dorthonienne, autaut y faire aussi des vaisseaux de guerre. Le royaume possédait peut de vaisseaux auparavant. Depuis sa « rébellion », les constructions vont bon train, et très bientôt les premiers bâteaux seront mis à l’eau. L'Escadre Bleue et l'Escadre Noire - affectée, elle, à la défense de la capitale en priorité - sortiront de ces chantiers navals.
    Les casernes de la ville accueillent l'Armée du Lac.



    Dernière édition par Oradroth le Dim 19 Juin - 0:41, édité 2 fois
    Oradroth
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    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Ven 17 Juin - 5:25

    Terolis est située au Nord-Est de la capitale. Depuis son intégration au Dorthonion, la petite cité est devenue en l’espace d’un demi siècle une puissante forteresse. N’ayant pas d’Armée attitrée, elle se contente de contenir une garnison moyenne. Autour de la ville, des champs et des pâturages. Pas de nobles donc à Terolis. Ce n’est pas une ville riche à proprement parlé. Le bétail, le blé, et autres, sont apportés et vendus dans les autres cités du Dorthonion. La population avoisinnante approvisionne la garnison de la forteresse en échange de sa protection en cas d’attaque. La forteresse peut accueillir une Armée si c’est nécessaire.

    Au Sud-Est de Terolis se trouve la puissante cité de Tek’lor, elle aussi intégrée au Dorthnion il y a un demi siècle. Contrairement à sa voisine, qui ne l’est pas tant au regard des distances qui séparent les deux agglomérations, il n’y a pas ici de forteresse. La ville est protégée par une muraille qui l’entoure totalement. Tek’lor est une ville avant tout d’échanges. C’est un lieu de recontre entre plusieurs cultures. Les exportations de Mild’Or, et des bois des Brumes transitent pas là. Les marchandises de l’extérieur côtoient donc les produits manufacturés du Dorthonion. Des représentants de plusieurs races vivent dans cette ville. Des palais et de riches habitations y ont été construites au fil des temps.

    Tek’lor comme Terolis ont choisi d’intégrer le Dorthonion pour sa protection. En tant que ville-Etat, il leur était devenu difficile de survivre, chacune ayant un système différent de monnaie, de poids et de mesures, il fallait que tout soit uniformisé. Au cours des cinquante dernières années, aucune des deux cités n’a voulu se défaire du Dorthonion.

    Au Sud-Est de Tek'lor, et donc à l’Est de Gor Cogrod, se trouve la cité de Forkanos, annexée par Danklar il y a une vingtaine d’années. C’est une ville édifiée sur une colline. A son sommet, siège fièrement la Citadelle. La ville a grandit d’abord en commerçant avec le Dorthonion et avec l’Empire et autres vassaux, mais depuis qu’elle appartient – certes, de force – au Dorthonion, la citadelle s’est vue agrandie, et les murailles surélevées. Une importante garnison y stationne. Actuellement, la ville vit donc des échanges commerciaux avec Val’kilion, au Sud-Ouest, et est aussi le théâtre d’échanges avec d’autres cultures. La citadelle peut abriter en cas de besoin une puissante armée.


    Autres ces six villes importantes, 5 autres villes moindres peuvent être citées. Il s’agit de Brumikon, située au Sud-Ouest de Terolis, et au Nord- de la Capitale, au pied des Monts Brumeux ; Asta, à l'Est de Brumikon ; Olmath située non loin au Sud-Est d'Asta, presque au Sud de Tek'lor ; Bealor, à égale distance entre Val'Kilion et Forkanos ; et Dalvénor, sur les rives du Grand Fleuve, à l'Est de Val'Kilion. Elles sont défendues par de petites garnisons de soldats, mais ne diposent pas de fortifications importantes.


    Ailleurs, on dénombre quantité de petits villages. Le Dorthonion ne compte pas d’importantes forêts ou bois. Les ancêtres d’Oradroth se sont établis ici pour la qualité excellente de la terre – noire, et pour la proximité de l’eau – le lac Iraë. Les rendements agricoles sont excellents, la nourriture est donc disponible à foison ; les fermiers peuvent élever des bêtes sans risquer de devoir les abâttre en cas de pénurie de foin ou autre ; un vin d’excellente qualité est produit, les vignes ayant un ensoleillement impeccable ; bref, c’est un pays où il fait bon vivre, et où il n’existe aucune animosité.


    Le climat est tempéré, apportant fortes chaleurs en été, et hivers supportables. La proximité des Monts Brumeux n’affecte que peu le Dorthonion, n’empêchant pas les vents chauds du Nord d’arriver ici. Par contre, le paysage qu’offre les montagnes est splendide. Certains pics sont tellement hauts que les neiges éternelles y étalent leur couleur blanche.


    Oui, décidément, c’est un endroit rêvé pour vivre !

    Oradroth
    Oradroth


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    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Dim 19 Juin - 9:02

    L’île d’Ergar a été colonisée par le Dorthonion, et lui appartient donc de droit. La première et seule ville fondée est Del’Nar. Située au centre de l’île, elle s’est beaucoup développée grâce au commerce dans la mer d’Elensar. S’y échangent tous types de marchandises provenant des quatre coins de la mer. Peu d’échange en revanche avec les produits venant du continent. C’est une sorte d’intermédiaire. Les continentaux achètent les produits exotiques pour les vendre ensuite soit à Olteron ou Gor’Cogrod, puis à Etemenorkia.
    La ville n’est pas très importante en termes d’habitants. Elle compte beaucoup de résidences secondaires que se sont faites construire de riches Dorthoniens. La population de l’île fluctue donc selon les saisons. Cependant, une population locale y réside continuellement.


    Ergar a par la suite vu se construire trois imposantes citadelles en un temps record. Des moyens titanesques ont été déployés pour terminer les chantiers au plus vite, mais sans mettre de côté la qualité. Le but étant bien évidemment de protéger l’entrée du Continent et de dissuader tout potentiel ennemi de tenter une incursion par voie maritime. Le trafic maritime sur l’Ërgelion puis sur le Grand Fleuve peut s’effectuer sans soucis.

    A la pointe Nord de l’île on trouve la Citadelle Blanche. Les défenses sont tournées vers la mer d’Elensar, et comprennent une puissante artillerie capable d’anéantir n’importe quel vaisseau ennemi.

    A la pointe Sud se trouve la Citadelle Noire, ses défenses orientées logiquement vers la mer d’Elensar.

    La troisième pointe de l’île, tournée vers le continent, a été aménagée pour abriter une flotte. La Citadelle de l’Ërgelion protège les vaisseaux de guerre ancrés de toute attaque.

    Chacune des trois citadelles comprend une garnison, pour repousser l’ennemi en cas de débarquement.

    Ergar est donc en réalité une place forte. Seule une armada pourrait venir à bout des citadelles, et les pertes chez l’ennemi seraient nettement plus importantes que celles des unités de l’île. Seule une volonté meurtrière pourrait amener quelqu'un à attaquer Ergar, car le résultat en serait un véritable carnage.

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