Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Le Dorthonion

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Le Dorthonion

    Message par Oradroth Dim 12 Juin - 6:16


    Chronologie des évènements importants.


    Epoque lointaine:

    Le Dorthonion est un royaume qui compte beaucoup sur le continent. Royaume prospère.

    An - 1:

    Participation des armées du Dorthonion à la grande guerre. Beaucoup de soldats ainsi que d'officiers y laissent leur vie. Le roi Denvar tombe lors de la Grande Bataille. Les Orques sauvent le continent au prix d'un immense sacrifice. Le fils de Denvar, Alden, resté à Gor Cogrod (la capitale) par mesure de précaution, est couronné.

    An 0:

    Le Premier Empire est créé. Le roi Alden n'a d'autre choix que de faire allégeance à Asahi. Le royaume est bien trop faible pour oser imaginer défier l'Empire fraichement proclamé. Alden est nommé Duc du Dorthonion, titre qu'il pourra transmettre à sa descendance.

    De l'an 0 l'an 32:

    Le duché panse ses blessures. On reconstruit petit à petit sur les ruines du passé. La situation se stabilise, l'économie reprend, la joie commence à être visible dans les coeurs.

    An 32:

    Décès d'Alden. Alwena, sa fille, devient duchesse.

    De l'an 32 à l'an 78:

    Le duché du Dorthonion continue de se renforcer. Il ressemble enfin à quelque chose - les ruines n'existent plus, toute trace a été effacée, sauf bien sûr dans les livres et les mémoires, quoique bien peu peuvent encore témoigner. Le duché connaît une forte croissance démographique. L'économie est florissante, malgré les tributs envoyés à l'Empire.

    An 78:

    Décès d'Alwena. Son fils Alric prend les rênes du duché.

    An 82:

    Décès d'Alric des suites d'une maladie. Le second fils d'Alwena, Berga, devient duc.

    De l'an 82 à l'an 124:

    Brega colonise l'île d'Ergar, ouvrant ainsi la voie au commerce maritime. Le duché continue son développement. La situation est bonne. Une armée est créée.

    An 124:

    Décès du duc Brega. Sa fille Isabelle, prend les commandes.

    De l'an 124 à l'an 156:

    Isabelle continue le développement du duché. Ergar voit deux villes apparaître. Terolis et Tek'lor, deux cités-Etat au Nord, votent leur entrée dans le duché. L'armée est renforcée. Le duché devient désormais "Duché du Dorthonion et d'Ergar".

    An 156:

    Décès de la duchesse Isabelle. Sa fille unique étant décédée en donnant naissance, c'est donc son petit-fils, Dolbreg, qui lui succède.

    De l'an 156 à l'an 183:

    Dolbreg plonge le duché dans la tourmente. Il gère mal les affaires, et ne pense qu'à dilapider l'argent accumulé au cours de ces 150 dernières années. Le peuple finit par le détester, il est contraint d'abdiquer après 27 années au pouvoir.
    Entre temps, en 178, l'Impératrice Asahi disparaît mystérieusement.
    En 179, l'Empereur Amras Telemnar prend sa succession, et Gorath est nommé Gouverneur d'Etemenorkia.

    An 183:

    Le fils de Dolbreg, Danklar, hérite du duché.

    De l'an 183 à 198:

    Le duc annexe Forkanos, située au début du lac Iraë, encore sur le Grand Fleuve. Profitant de l'avènement du Second Empire, la situation économique n'a jamais été aussi bonne. Danklar fortifie l'île d'Ergar. Mais sentant les problèmes arriver, il crée une puissante armée et termine la citadelle de Gor Cogrod. En 198 débute la Controverse. Il se range du côté de l'Empire.

    De l'an 198 à 201:

    Les Impériaux triomphent, mais l'Empire est ruiné et détruit. Le chaos règne. Danklar sauve l'économie du duché en commerçant plus avec Kaëturban et les pirates de la mer d'Elensar qu'avec le continent. Après trois années de troubles, le Blanche Alliance ramène la paix sur le continent en 201.

    An 201:

    Décès de Danklar. Début de la guerre de succession, entre Oradroth et Darkilian, tous les deux fils du défunt duc.

    De l'an 201 à 202:

    Guerre de succession en Dorthonion et en Ergar. Darkilian gagne le duché. Mais le perd un an et demi plus tard. Darkilian abdique.

    An 202:

    Oradroth, héritier légitime du duché, prend le pouvoir.
    Parallèlement, le Troisième Empire est créé. Ellianne, élue par les peuples, devient Impératrice.

    De l'an 202 à 204:

    Le duché du Dorthonion et d'Ergar cesse toute activité commerciale avec Kaëturban, ou autres. Oradroth voit grand. Il signe des traités commerciaux avec les Nains de Mild'Or, avec les peuples du Sud vivant sur le Canal du Sud. Le duc en profite pour se désengager du Troisième Empire. Il décide de revenir à la royauté, et le couronnement a lieu en 203. Le peuple approuve cette décision.

    Eté de l'an 204:

    Ellianne, Impératrice du Troisième Empire, n'accepte pas cet acte de félonie et déclare la guerre au nouveau royaume.

    Automne de l'an 204:
    Le Royaume du Dorthonion n'est plus. Il est officiellement rayé de la carte du continent. Le territoire est partagé en deux: les terres prises par les troupes d'Ellianne sont annexées par l'Empire, le reste est rattaché à la Principauté d'Acheron, gouvernée par Volkmar. Officiellement, le Roi est mort. Mais certaines rumeurs le disent vivant, sur un navire, naviguant loin vers l'Ouest.


    HRP: Je compléterai ce post au fur et à mesure.
    Plus de détails sur les évènements récents dans les posts suivants.



    Dernière édition par Oradroth le Sam 26 Nov - 21:37, édité 6 fois
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Jeu 16 Juin - 6:35

    Actuellement, en 204 après la Grande Bataille.

    Le Dorthonion a connu des troubles durant la Controverse. Alors allié au Second Empire, le royaume fut ruiné. Le roi Danklar, père d’Oradroth, a cependant réussi à limiter les dégâts en profitant du chaos des années 199, 200 et 201. Personne n’étant assez puissant pour unifier et diriger à nouveau le continent, chacun faisait ses petites affaires avec qui il voulait. Personne ne se souciait de la morale ou de l’éthique. Un commerce s’établit alors entre le Dorthonion et les pirates de Kaëturban. Danklar répara en trois petites années les finances de l’Etat et réaffirma sa position de leader au sein du royaume.

    L’arrivée de la Blanche Alliance mit un terme au commerce florissant de Danklar. Rapidement, il dut trouver une parade, un nouvel ordre venant d’être instauré. A la fin de l’année 201, Danklar mourut.

    S’en suivit une guerre de succession qui dura deux ans. En 203, Oradroth en sortit vainqueur, et le couronnement eu lieu.

    L’une de ses premières décision faut d’envoyer un émissaire à Etemenorkia, pour rompre avec le nouvel Empire. Pourquoi devait-il supporter les coûts engendrés par la reconstruction du Troisième Empire, puisqu’il allait de toute façon, à un moment ou à un autre, finir par tomber ? Cependant, il ne voulait pas la rupture de tous les ponts. Des propositions commerciales furent envoyées à Etemenorkia, en espérant qu’elles soient signées par l’Impératrice Ellianne.

    Le Dorthonion possède l’île d’Ergar. Une ville fortifiée, Del-Nar, y a été construite. Le port qui accueillait jusqu’ici quelques vaisseaux venus commercer, se voyait désormais étendu. Car Oradroth avait de grands projets. En effet, cette position idéale devait enfin être exploitée. Il avait pour idées de développer le commerce avec d’autres Etats, et pourquoi pas un jour entreprendre une expédition pour découvrir ce qui se cache derrière la mer d’Elensar.

    Gor Cogrod, la capitale du Dorthonion, est située sur la rive Nord du Lac Iraë, non loin de la rivière Nïm. Le port de la cité est exclusivement commercial. Le royaume exporte plus qu’il n’importe. On compte beaucoup de paysans, qui cultivent des terres fertiles, et peuvent ainsi nourrir leurs familles. La production est cependant excédentaire. Des vaisseaux transportent toute nourriture superflue à Etemenorkia, la Grande Ville comptant un nombre croissant d’habitants, et l’afflux de personnes n’allant pas cesser, puisque l’ordre régnait à présent.

    Un port militaire situé à la l’extrémité Ouest du Royaume, soit au niveau des Monts Brumeux, à la fin du lac Iraë, est en construction. Le roi veut entreprendre par la suite la construction d’une flotte, qui pourrait ainsi veiller à la sûreté du lac, et escorter les convois marchands sur le Grand Fleuve.

    Récemment, une petite mine d’or venait d’être découverte dans les Monts Brumeux, sur le territoire du Dorthonion. Cette nouvelle avait réussi à décrocher un sourire à Oradroth. En effet, une solide Armée allait enfin pouvoir être envisagée. Les Nains de Mild’Or allaientt fournir les métaux nécessaires à la fabrication d’armures, épées, boucliers, etc.

    Et un partenariat commercial venait d'être également signé avec les peuples vivant sur le Canal du Sud.

    Les frontières en arc-en-ciel du Dorthonion seront désormais bientôt défendues.

    Le ciel au-dessus du Dorthonion était, pour le moment, dégagé au possible.
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Ven 17 Juin - 4:44

    Été 204...

    Pour apaiser la colère de l'Impératrice Ellianne, et pour prouver sa bonne foi, le roi Oradroth décide d'envoyer un Émissaire à Etemenorkia. C'est Dorgnath, son plus fidèle ami, qui allait s'entretenir avec l'Impératrice.

    Des traités commerciaux ont été apportés. Une alliance stratégique a aussi été proposée. Cependant Ellianne, trop frileuse, craint que la révolte du Dorthonion ne soit le début d'un vaste mouvement de soulèvements successifs des autres vassaux de l'Empire. Malgré les attitudes pacifiques du Dorthonion, elle décide de déclarer la guerre à Oradroth, sous prétexte d'acte de félonie.

    Son appel à la guerre est suivi, ou du moins, est sensé être suivi par tous les vassaux de l'Empire. C'est ainsi que tout le continent se vide, les armées quittant les duchés et autres, pour répondre à l'appel de l'Impératrice. Tout commerce avec le Dorthonion est interdit.

    Dès le retour de Dorgnath, Oradroth décida de mobiliser les Armées. Pour le moment, seules l'Armée Royale, la Légion, et l'Armée du Lac ont pris leurs positions. Les autres se mobilisent encore. La Citadelle de Gor Cogrod se prépare au siège qui s'annonce. Le peuple, désireux d'apporter son aide et son soutien au roi, organise au mieux l'approvisionnement des troupes.

    Avec les réserves dont dispose la capitale et la Citadelle, un siège pourra être tenu au maximum pendant 4 mois. Aucun affrontement ouvert n'est envisagé pour le moment, sauf si la situation est à l'avantage des troupes dorthoniennes. Les pâturages, exploitations agricoles, et autres fermes étant nombreux en Dorthonion, l'approvisionnement des soldats n'est pas un problème de taille. Si un repli massif est ordonné, la capitale pourra tenir un siège encore plus longtemps qu'annoncé auparavant.

    Etat actuel des troupes: Excellent.
    Etat actuel de l'approvisionnement: Excellent.
    Etat actuel du moral des troupes: Excellent.
    Etat actuel du moral de la population: Excellent.
    Etat actuel du Royaume: Excellent.

    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Jeu 30 Juin - 5:05

    Été 204...

    Une bonne semaine après la déclaration de la part de l'Empire, les deux armées envoyées au front avaient pris position. L'Armée du Lac était arrivée Forkanos, et l'Armée Royale venait d'entrer dans Terolis. La Légion et l'Armée Blanche, mobilisées elles aussi, avaient reçu pour ordre de rester en arrière, pour le moment, entre Asta et Béalor.

    Les défenses des deux villes ont commencé à se mettre en place. L'ennemi pourra bientôt être reçu avec toute l'attention qui lui est due.

    Cependant, nulle nouvelle pour l'heure des Griffons. On sait que le Dorthonion en "possède" un nombre important, mais seul Oradroth, et le Maréchal Dorgnath connaissent l'endroit où ils sont "cachés".

    L'évacuation générale a par ailleurs été décrétée. Les populations de Terolis, Tek'Lor, Forkanos et Dalvénor ont du quitter les cités pour se diriger vers Gor'Cogrod, la capitale du Dorthonion. Les premiers réfugiés pointent déjà non loin de la ville.

    Le Roi Oradroth a rencontré le Prince Nain Foëg, vivant dans les Monts Brumeux. Il lui apprit que les tunnels ont été terminés à temps, par chance. L'administration de l'évacuation peut alors se poursuivre.

    Etat actuel des troupes: Excellent.
    Etat actuel de l'approvisionnement: Excellent.
    Etat actuel du moral des troupes: Excellent.
    Etat actuel du moral de la population: Très Bon.
    Etat actuel du Royaume: Excellent
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Mer 3 Aoû - 16:10

    Fin de l'été 204...

    La guerre déclarée quelques semaines auparavant continuait. Cependant, aucune bataille n'avait pour le moment vraiment été livrée. Oradroth avait décidé de laisser certaines cités sans défense, pour se concentrer sur les villes les plus importantes, et qui avaient une chance de retarder au maximum l'ennemi.

    Cependant, une "alliance" inespérée avec le Prince Volkmar avait été conclue. En échange de l'île d'Ergar et de la ville d'Olteron, le Prince avait offert une sorte de protection au Dorthonion. Il fallait gagner du temps et sauver les apparences. C'est ce à quoi s'employaient Volkmar et Oradroth, car tous deux avaient à y gagner. Mais le Roi ne faisait pas vraiment confiance à l'Archiduc de l'Ouest. Volkmar était réputé pour être un personnage fourbe et futé, ne servant que ses propres intérêts, et protégeant toujours ses arrières. Car il ne fallait pas oublier qu'il ne pouvait agir seul sans conséquence. Il avait beau être le souverain de l'Ouest, et autres terres encore, sa maîtresse était l'Impératrice elle-même, il lui devait donc obéissance. C'est pourquoi Volkmar se devait de jouer la prudence avant tout.

    Les troupes acheronnaises avaient pris possession d'Ergar. Les soldats du Dorthonion avaient été désarmés, et cantonnés dans un endroit bien précis de l'île. Cependant, on les traitait avec égard et respect. L'armée d'Ergar comptait 3.000 unités. Un faux pas des acheronnais, et une magnifique rébellion pouvait éclater. Il y a peu, Volkmar avait débarqué ses troupes à Olteron. Il devait prendre possession de la ville, suivant l'accord conclu avec Oradroth. Une entrevue entre ces deux-là était d'ailleurs prévue prochainement. Quelques détails devaient encore être discutés.

    Par ailleurs, le Roi avait ordonné le repli immédiat de toutes les forces en présences. L'armée Royale jusque là cantonnée à Terolis, comme la garnison de la ville et celle de Tek'Lor, s'étaient mis en route, tout comme la Légion et l'armée Blanche. 23.000 soldats se repliaient donc en bon ordre vers la capitale Gor Cogrod. Oradroth avait indiqué à son Maréchal que d'autres ordres suivraient. Même si Dorgnath ne comprenait pas la raison exacte de ce repli, il ne discuta pas l'ordre. Malheureusement pour l'armée du Lac qui avait pris place à Forkanos, les troupes impériales venaient d'arriver et encerclaient la puissante cité fortifiée. Le siège venait de débuter. Les canons à nitro avaient ouverts le feu sur l'ennemi dès qu'il fut à portée de tir.

    Quant à l'évacuation, elle continuait à s'exécuter dans la discipline. Aucun incident majeur n'était à signaler. Les populations des 9 villes déjà évacuées arrivaient dans les plaines à la sortie des Monts Brumeux, tandis que la "fin" de cortège quittait Olteron. Maintenant, c'était à Gor Cogrod d'évacuer ses habitants, puis viendrait Olteron en dernier.

    Cependant, le Roi voulait accélérer les choses. Les armées qui s'étaient repliées arriveraient sous 3 ou 4 jours dans la Capitale. Il fallait que la ville soit débarrassée de ses habitants pour fluidifier l'arrivée des troupes, et la future organisation des évènements.



    Etat actuel des troupes:
    - Armée Royale: bon;
    - Armée Blanche: bon;
    - Légion: bon;
    - Armée du Lac: bon.
    Etat actuel de l'approvisionnement: Très bon.
    Etat actuel du moral des troupes:
    - Armée Royale: bon;
    - Armée Blanche: bon;
    - Légion: bon;
    - Armée du Lac: moyen.
    Etat actuel du moral de la population: Bon.
    Etat actuel du Royaume: Moyen
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Ven 5 Aoû - 2:25

    Fin de l'été 204...

    La ville fortifiée de Forkanos a changé de main en l'espace de quelques heures. Les troupes impériales ont pris la cité avec une rapidité stupéfiante, qui défie l'entendement. Les soldats blessés rescapés ont été massacrés après la bataille. 13.000 soldats tués. Un véritable massacre. L'armée du Lac et la garnison n'existent donc plus.

    Par ailleurs, les villes de Dalvénor et Tek'Lor sont occupées par les forces ennemies. Les troupes impériales se dirigent maintenant vers Val'Kilion et Bealor. Petit à petit l'ennemi prend possession du Dorthonion. A terme, le Royaume tout entier aura été anéanti.

    Qu'adviendra-t-il de la population en cas d'échec de l'évacuation? Et que faire si Oradroth se fait tuer? Quelqu'un d'autre osera prendre le relais? Ou tous se soumettront à l'Empire? L'avenir est incertain, et peu glorieux.

    Les civils continuent d'affluer à Olteron, et continuent leur périple sous les Montagnes en direction des plaines qui se trouve au-delà.

    L'Armée continue son repli en bon ordre.



    Etat actuel des troupes:
    - Armée Royale: bon;
    - Armée Blanche: bon;
    - Légion: bon;
    - Armée du Lac: défaite et massacrée.
    Etat actuel de l'approvisionnement: Très bon.
    Etat actuel du moral des troupes:
    - Armée Royale: bon;
    - Armée Blanche: bon;
    - Légion: bon;
    - Armée du Lac: défaite et massacrée.
    Etat actuel du moral de la population: Bon.
    Etat actuel du Royaume: Moyen
    Oradroth
    Oradroth


    Messages : 137
    Date d'inscription : 08/06/2011

    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Oradroth Lun 7 Nov - 22:26

    Début de l'automne, 204...

    Oradroth avait été tenté d'assassiner le Prince Volkmar. Cet acte avait été puni par la mise à mort et la déchéance du Roi. Pendu par les pieds, Oradroth n'était plus. Pas de mise en terre digne de ce nom. Les corbeaux ont fait leur office, tout comme l'auraient fait les asticots.

    Le Dorthonion a donc cessé d'être. Annexé en grande partie par la principauté d'Acheron. Les armées ont été démobilisées, les villes importantes occupées, avant l'arrivée des troupes impériales. Le Prince de l'Ouest avait doublé sa maîtresse.

    Les galeries creusées sous les montagnes continuaient d'évacuer les gens qui souhaitaient partir. La guerre terminée, le flot diminuait peu à peu. La crainte se dissipait parmi la population. Les anciens militaires passaient de l'autre côté en grand nombre, car suivaient les ordres reçus. De nouveau à l'air libre, sur les plaines de l'ouest, ils savaient où aller ensuite.

    Ellianne avait vaincu. Oradroth avait joué, et perdu. D'autres recommenceront.


    Contenu sponsorisé


    Le Dorthonion Empty Re: Le Dorthonion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:14