Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    La Fin d'une ére

    Prince Siril
    Prince Siril


    Messages : 70
    Date d'inscription : 01/01/2011

    La Fin d'une ére Empty La Fin d'une ére

    Message par Prince Siril Mar 4 Jan - 2:08

    Le Soleil chutait vers l'horizon, teintant l'azur de feu et de sang, en un pâle reflet d'Etemenorkia. La surface de l'eau était le théâtre d'une bataille entre leurs images, une fresque explosive sur fond bleu roi.

    Une flotte de navires brisait le paisible fleuve Iraë, fuyant un décor de flammes et de cris, où les armées du monde s'affrontaient pour restaurer l'ordre ou … en instaurer un nouveau.
    Au cœur de cette petite armada aux couleurs des Dynastiers, une frégate fluviale, agile et rapide, arborait les armoiries du Prince. Celui là même qui se tenait sur le pont avant du navire, appuyé sur le rambarde de proue, avec à ses côtés, comme bien souvent, le Baron Van Darak et le Duc Jaretch. La capuche blanche de Siril était baissée, laissant flotter sa chevelure au gré du vent.

    *Etemenorkia … Nous nous reverrons … *

    Il se fit face à ses deux compagnons.

    « Eh bien ! Tout ne c'est pas passé comme je l'avais prévu initialement. Disons que nos plans ont pris une route inattendue. »

    L'homme aux cheveux grisonnants s'avança d'un pas.

    « Au moins, tu auras sût t'en sortir de la meilleure des manières. Tu as une véritable armée qui t'accompagne. Et notre voyage va nous conduire en des terres plus sûres, pour pouvoir nous y reposer et décider de notre avenir. Dans notre ordre, il s'agit d'un résultat des plus probants.
    Je dois t'avouer que voir ce que tu arrives à tirer de mes leçons force l'humilité, tu es certainement le plus jeune maître du Laün Sir et surtout, l'un des plus prometteurs. »


    Il posa une main sur l'épaule de Siril.

    « Je suis fier de pouvoir te libérer de mon tutorat en ce jour. Désormais, je ne suis plus ton maître, et tu deviens donc le représentant de notre discipline au sein de l'ordre. »

    Brisant son ancien maître du regard, Siril ne prit pas le temps de feindre une quelconque joie.

    *Enfin ! J'ai réussi ! Tu étais mon dernier obstacle à cette liberté que je désire. Aujourd'hui, j'immole le maître pour révéler le compagnon, notre route commune commence enfin. *

    « Merci. Mais nous n'aurons nullement à réfléchir à notre avenir. »

    Il leur adressa un grand sourire, puis tira un parchemin de sous son manteau.

    « J'ai dans la main, ce qui va nous guider pour ces prochains temps. Nous allons partir à la recherche d'une antique puissance. »

    Le Baron se contenta de sourire, alors que Jaretch s'exclama.

    « Ainsi, tu es pire que ce que je pensais. »

    « Disons que j'ai pris le temps de faire fouiller certains lieux de la Capitale. »

    Jaretch dévoila sa satisfaction à son tour. Puis secoua la tête.

    « Quoi qu'il en soit et avant toute chose, il nous faut couvrir notre fuite, la capitale est encore très proche et nous risquons d'être poursuivis, sans compter le fait que des armées vadrouillent à travers tout le continent, l'empire est en ruine. »

    « Quel meilleur climat que celui-ci pour nous offrir une belle place dans tout ce chaos. »

    Le Prince haussa les épaules, ponctuant sa phrase, avec l'air d'un enfant qui a déjà planifié son prochain jeu.

    « Enfin tu as raison. Il nous faut pour l'instant rejoindre le Lac, là-bas nous auront plus de liberté. »

    Il passa entre les deux hommes pour se diriger vers le capitaine du navire, qui s'inclina respectueusement en le voyant devant lui.

    « Transmettez à toute la flotte. Nous devons profiter du vent à son maximum pour essayer d'atteindre l'Irae à l'aube. »

    L'homme ne cacha pas sa surprise.

    « Un beau défi que vous nous offrez là Prince. Nous nous mettons à l'œuvre tout de suite. »

    * * * * * * * * * *

    Petit à petit, les navires qui faisaient jusque là profil bas, déplièrent en vitesse toutes leurs voiles pour pousser leur allure, s'éloignant de plus en plus du cœur ravagé d'un empire en flamme.
    lieutenant cook
    lieutenant cook


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/12/2010

    La Fin d'une ére Empty Re: La Fin d'une ére

    Message par lieutenant cook Dim 20 Fév - 15:01

    Un nain en armure lourde sur un bélier de guerre tout aussi cuirassé arriva à coté d'un gnome beuglant des ordres à des humains, elfes et autres êtres.

    Plus à droite bon sang! Mais où sont les étoffes pour les voiles? Vous là au lieu de rester les bras ballant à bailler au corneille aller plutôt chercher plus de clous!

    A ce que je vois vous êtes débordé Docteur.

    En même temps vous me demander de créer une flotte en une journée! même avec toute l'armée impériale et ses alliées réunies, on ne pourrait aller plus vite. Il arrive un moment où le nombre ne suffit plus face au temps.

    Je veux bien vous croire mais plus nous partirons vite, moins le Prince Siril et ses hommes auront la possibilité de nous échapper.

    Vous inquiétez pas pour les rattraper vous les rattraperez le mélange de toutes les sciences est présent ici et une fois sur l'eau des mages feront souffler le vent dans vos voiles. Alors ils arrivent ces clous?! Mais dépêchez-vous donc d'installer les voiles!

    Combien de navires seront près à appareiller d'ici ce soir?


    Trente, quarante si ces foutus fainéant de péon se bougeaient le train!!! Vingt navires sont près et le suivant devant vous ne vas pas tarder à rejoindre les autres, je vous conseille de faire monter les vivres, le matériel et les hommes à bord dès maintenant ça vous fera gagner du temps lors du départ.

    Un nain chevauchant un griffon se posa à coter de Bran Bras d'Acier et du gnome.

    Au rapport cavalier.

    Les navires du prince ne tarderont pas à gagner le lac Irae mon seigneur.

    Et combien sont-ils?

    Une cinquantaine monsieur.

    Fichtre ils ont plus d'avance que prévue. Qu'on appareille les navires nous partirons quand celui-là sera finit.

    Comment? Vous voulez vous battre à cinq navires contre deux?

    Je sais très bien que dans un affrontement directe c'est perdu d'avance mais si on peux les ralentir suffisamment pour qu'une fois le reste de la flotte terminé vous puissiez les annihiler nous aurons gagner. De plus les chevaucheurs de griffons vont être obligés de se reposer et de se ravitailler, cette première flotte fera une parfaite plateforme marine pour les accueillir.

    Le gnome sembla soucieux puis d'une rapidité de serpent il se jeta sur les plans qui était disposés sur sa table de travail. D'un geste d'autant plus vif le docteur dessina au crayon à papier d'immenses tracés se rajoutant au schéma de base puis en fit des copies.

    Griffonier prenez ces plans et transmettez les aux contremaitres qui travaillent à la construction du navire vite !!!

    Qu'es-ce?

    Quitte à vous faire partir autant que ce soit avec un vaisseau amiral digne de ce nom! J'ai rajouter du blindage, des voiles et une immense aire d'atterrissage pour le navire en construction. Certes ça prendra plus de temps mais ça vous en laissera encore plus pour vous préparer.


    ____________________


    Les navires avaient appareillé, tout un contingent de nains de Khaz Modan et quelques troupes impériales issus des garnison voisines du royaume nain étaient à bord. Des magiciens utilisaient la magie des arcanes, les druides et chamans les forces de la nature pour faire avancer la flotte. Les gnomes dans les entrailles des vaisseaux faisaient tourner manivelles et pistons de leur machinerie pour pousser à plein régime les roues à aubes. L'armada avançait aussi vite que les légendaires fauves de l'Anok. Vingt-deux navires comptaient exactement la flotte, onze frégates, dix galions dont un deux fois plus grand que les autres, le « Gorath » mais aussi le fleuron de la flotte un porte dirigeable nommé le «  Telemnar ».

    Le Gorath accompagné d'un galion et d'une frégate était à l'avant de la flotte tandis que le Telemnar se situait à la queue. Même si le vaisseau amiral était le mieux armé et le plus résistant il était aussi le moins maniable. C'était sur ce vaisseau qu'était Bran Bras d'Acier qui gardait le contact avec la tête de la flotte grâce à des griffoniers. Justement en voilà un qui apportait des nouvelles.

    Heureusement que l'Empereur Amras avait fait élargir le fleuve sinon notre navire n'aurait jamais pus passer Larissa.

    Loué soit l'Empereur commandant, je me demande comment ça ce passe dans la capital. Tenez voilà un chevaucheur du Gorath.

    Au rapport!

    Le Gorath a atteint le Lac Irae Monseigneur et un griffonier qui poursuivait le Prince Siril nous a informé qu'ils allaient commencer la traverser les Monts Brumeux.

    Fichtre nous sommes encore trop lent! Une carte en vitesse!

    Un nain en armure lourd arriva la dite carte en main et l'étala sur la table.


    Spoiler:
    Il faut absolument les ralentir car si ils arrivent trop tôt en mer on les perdra nos griffons ne pourront plus les poursuivre.

    Et si on envoyait nos deux dirigeables ainsi que tout nos chevaucheurs de griffons incendier leur voile et endommager leurs gouvernails ?

    Trop risqué Nilbon, nous perdrions trop de griffons qui pourrais nous êtres utiles plus tard.

    Je sais! Nous allons plus vite qu'eux donc plus le chemin sera long plus nous rétréciront l'écart.

    Je ne te suis pas Larissa.

    Mais si regarder là (9), l'Eperon de Pünt. Si nous les empêchons de passer par le lac Ergelion ils seront obliger de descendre vers Kaeturban ce qui rallongera considérablement leur route.

    Et comment comptes-tu t'y prendre?

    Si on envoie les deux dirigeables et qu'on attèle des chargement aux griffons ont devrait pouvoir transporter suffisamment de matériel pour construire des fortifications dissuasives.

    Je trouve deux hic à ton plan Larissa. Le premier est que si ils forcent le blocus que tu veux mettre en place nous n'aurons rien gagné.

    Bien sure que si, du temps! Siril doit se douter qu'il est poursuivit, nos griffoniers n'ont pas dus passer inaperçu. Arrivé à l'Eperon il devra choisir entre perde du temps et risquer des navires chargés d'or en forçant les fortifications ou rallonger son chemin.

    Je viens alors à mon deuxième hic. Tant bien même on les ferait changer de route si nous les arrêtons pas avant la cité corsaire qui te dit que nous la traverserions sans encombres?

    Suffit c'est la meilleur idée que nous ayons pour le moment alors c'est celle qu'on va suivre.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:34