Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Oréa, le Coeur de la Montagne

    Aeria Domina
    Aeria Domina


    Messages : 16
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Oréa, le Coeur de la Montagne Empty Oréa, le Coeur de la Montagne

    Message par Aeria Domina Mar 18 Oct - 22:18

    Arrivée devant les murs de sa forteresse, Aeria regarda d'un oeil ravi les murs et les tours élancées qui venait tout juste d'être finit. La base d'opération du Roi-Sorcier dans le Nord était à présent opérationnelle, et le peuple Kiptchaks lui était soumis.

    Bâtit sur un promontoire, elle avait presque les pieds dans l'eau, et les bateaux innombrables affluaient sans cesse. Construit sur le point le plus sacrée des Kiptchaks, l'endroit où, dit-on, serait venu le dieu Oréa serait apparut sur terre est aurait modelé les pics et les cols qui forment à présent les montagnes du nord. Un sanctuaire avait été érigé à cet endroit, et à présent il accueillait une véritable ville dans laquelle se rassemblait la plupart des grandes tribus Kiptchaks.

    Les Sept Tribus y habitaient, ainsi que leurs clans vassaux les plus importants. Anarion avait eut raison de vouloir en faire ses serviteurs. Mais, en y réfléchissant bien, la réalité est que ceux qu'on appelle les Kiptchaks sont un ensemble de tribus anciennement indépendantes qui n'obéissaient il y'à peu à aucun chef commun et qui n'avaient pas le concept de nation. Ils se faisaient la guerre entre eux et aux étrangers, se combattant si violemment qu'ils frisaient parfois l'extinction, tout comme lorsqu'ils viennent piller les terres du Sud, voir celle sous la juridiction directe d'Etemenorkia. Bien qu'il existe d'innombrables tribus, on compte parmi les plus célèbres les Kvelligs, les Gharhars, les Tahmaks, les Hastlings, les Tokmars, les Yusaks, les Khazags, les Avags et les Dolgans. Ce sont les Rois de ces tribus qui dirigent à maintenant le peuple Kiptchaks au nom de la Sorcière-Araignée.

    Une tribu est constituée de plusieurs clans regroupants des familles. La société kiptchak est composée de six castes distinctes, dominé par celle des Zars, qui sont les chefs de clan, obéissant au chef de la tribu, qui est un Zar lui aussi, mais qui agirait plus comme un Roi.
    Ils sont généralement grands, avec une puissante musculature. Ils ont la peau pâle, comme les hommes d'Eternia, mais ils sont plus grands et plus vigoureux. Ils portent tous les cheveux longs au poil clair, habituellement blond ou roux, et les nattent en décorant parfois leur coiffure de plumes ou de perles. En guise d'armure, ils portent des fourrures et des peaux, bien que certains aient adopté la maille de leurs ennemis du sud et qu'ils ont pillés sur leurs cadavres.

    Les Kiptchaks sont l'un des peuples de marins les plus anciens au monde. Ce sont des experts de la construction navale, capables de bâtir des navires aux lignes élégantes, renommés pour leur vitesse et leur longévité. Ils sont dotés d'un sens aigu de la navigation, savent lire les étoiles et sont naturellement animés d'un instinct de l'exploration qui les porte à sillonner les océans. S'ils entreprennent parfois des voyages par pure curiosité ou parce qu'on leur a ordonné de le faire dans le but d'apaiser les dieux, il faut reconnaître qu'ils s'embarquent généralement pour permettre à leurs guerriers de faire leurs preuves contre tous les ennemis qu'il leur arrivera de croiser, soit-ils des monstres ou des navires de guerres d'une quelconque nation. Et si, du même coup, ils peuvent ramener des esclaves, de l'or, de l'argent et des armes, c'est encore mieux. On dit qu'il n'existe pas d'endroit au monde où ils ne soient allés. Nombre de leurs actes sont entrés dans les légendes. Chez eux, on raconte des histoires qui parlent de héros ayant traversé le monde pour arriver jusqu'à son extrémités et d'en ramener des trésors inestimables.
    Les Kiptchaks sont d'excellents pêcheurs et leurs baleiniers n'hésitent pas à braver les tempêtes océaniques pour s'en aller traquer le plus grand gibier marin. On dit même qu'ils sont capable de chasser le Kraken.

    Ainsi des cargaisons de poissons et les fruits du pillages des marins contre les villages situés encore plus au nord ou contre les terres des vassaux de l'Impératrice se déchargeaient sans cesse, en direction d'Oréa, afin de nourrir ses habitants. La plupart de ceux-çi étaient des guerriers qui occupaient leurs temps à s'entrainer, à forger des armes, des casques, des boucliers, à couper du bois pour nourrir les feux qui réchauffent la Cathédrale de l'Araignée, à tuer les animaux qui sont entassés dans les enclos situés aux pieds des murailles, et dont on prend la viande pour nourrir les guerriers, la fourrure pour les vétir et les proteger et les os qui, mystérieusement, sont tous enmenés dans la Citadelle. Ordre de la Reine du Nord.
    Et les conversations étaient toutes les mêmes, centrées soit sur l'Araignée, dont l'emblême, une araignée noire sur un rond blanc entouré de noire, flottait un peu partout sur la cité, soit sur l'Empire.

    Franchissant les portes de sa cité, Aeria se demandait si elle était assez solide pour resister à une guerre contre Eternia, si d'aventure les choses se passaient mal et que l'Impératrice ne réussisse à porter la guerre aux portes d'Oréa.
    Et la réponse lui fait claire : oui.

    Ainsi se compose la Cité:

    1 - Premier niveau de la Cité:
    Protégé par un mur d' enceinte de 6 mètres de haut qui en fait le tour, il est ponctué par trois tours de chaque côté de la porte et qui mesurent plus de 9 mètres. Chaque tour dispose d'une baliste.
    2 - Porte du premier niveau:
    La porte du premier mur d' enceinte est une lourde et haute porte de bois et de métal, capable de resister à de nombreux assauts. Trois tours protègent l'accès à la porte principale, et sur chacune d'elle se trouvent 2 balistes à répétition.

    3 - Deuxième Niveau de la Cité:
    Le deuxième mur d' enceinte surplombent de 3 mètres la muraille du premier niveau, la faisant atteindre la hauteur des tours du premier niveau, et permettant ainsi de tirer sur les ennemis qui y aurait élus domiciles. Ponctuée par quatre tours dans sa partie avant, il y est disposé sur chacune deux balistes. Six autres tours font le tour du deuxième niveau et contiennent des armes de siège légères appellé couillards, des sortes de petits trébuchets.
    4 - Porte du deuxieme mur d' enceinte:
    Cette porte est la même que la précédente, large et robuste, elle est protégé par une partie fortifié au dessus d' elle abritant 2 balistes à répétition.
    4.1 - Le Fort:
    C'est un complexe situé juste en face de la porte du troisième niveau et qui en protège l'accès. En prendre prossession, c'est s'assurer le contrôle de toute la ville basse d'Oréa.

    5 - Troisième niveau de la Cité:
    Ce mur est haut de près de 14 mètres, mais est très peu armé. Assez large, il peut néanmoins acceuillir, en cas de besoin, des balistes sur ses remparts.
    6 - Porte du troisième mur d' enceinte :
    Cette porte est identique aux précédentes, large et robuste. Deux balistes simples sont placées en haut de celui-ci.

    7 - La Citadelle:
    La Citadelle, aussi appellé Cathédrale, est sûrement l'édifice le plus haut de tout le Nord du Continent. Ses remparts les plus bas culminent à près de 20 mètres de hauteurs, tandis que sa tour la plus élancé atteint 50 mètres. C'est un vaste complexe de salles de recherches, d'entrepots d'armes, de grenier, de caserne, de chambres fortes, de nids pour les enfants d'Aeria, de morgues et de couloirs interminables.

    Oréa, le Coeur de la Montagne Oraa10
    Aeria Domina
    Aeria Domina


    Messages : 16
    Date d'inscription : 17/10/2011

    Oréa, le Coeur de la Montagne Empty Re: Oréa, le Coeur de la Montagne

    Message par Aeria Domina Lun 24 Oct - 0:04

    C'était dans la Cathédrale que se situait le coeur politique et décisionnel du Royaume des Ombres du Nord, et cela tout le monde dans les montagnes le savait. Mais ce que tous ignorait, c'était la raison pour laquelle on avait entassé ces cinquante dernières années les squelettes de tout les êtres morts sur les terres de l'Araignée.

    Une immense salle, peut-être la plus grande de la forteresse, se trouvait dans les sous-sols de celle-çi, connue et fréquenté seulement par Aeria et quelques un des nécromanciens qui composaient sa garde personnel. Enfin, garde personnel... Plutôt des agent double qui étaient avant tout fidèle à Anarion et qui surveillaient les activités de l'Executrice. Et dire qu'elle en avait demandée une centaine de plus... Bah, tout cela n'était que détails. Tant qu'elle resterais fidèle au Roi-Sorcier, tout ce déroulerais parfaitement pour elle. C'était dans son intérêt, car elle avait percut des fragments de sa puissance ce jour où il l'avait "ressuscité". Des grappes qui étaient hautement supérieure à sa propre puissance. Le choix avait été rapide et fort simple : ou elle s'opposait à lui, se refusait à le servir, et dans ce cas ce faisait exterminer dans la seconde suivante, soit elle se rangeait dans son camp, le seul qui sortirais vainqueur des futures guerres.

    Aussi elle s'accommodais de ces quelques précautions qu'Anarion avait prit pour s'arranger des bons services de sa petite protégée.

    Cette salle, bien qu'affectueusement nommée "le Charnier", restait néanmoins extrêmement organisée, bénéficiant pour elle seule d'une bureaucratie et d'une administration impeccable. Chaque tas entreposé était parfaitement numéroté. Ainsi, Aeria savait parfaitement le nombre de squelettes composant chaque tas, ainsi que leur races. Bovins, équidés, moutons, poules... Hommes, femmes, enfants, vieillards... Et là on arrivait à la partie la plus intéressantes, car ici étaient entreposés les rares monstres du nord dont on avait put retrouver les restes. Et les plus importants étaient les dragons. Il y'en avait dans les montagnes, et ils faisaient partis des plus coriaces, puisque le froid les avaient forcés à devenir des monstres de férocité, de griffes et de crocs, beaucoup plus endurants que la plupart des autres types de dragons, tel ceux que l'ont trouvait communément dans l'Empire. Le problème, c'était leur nombre ridiculement restreint. Le taux de fécondité était le même que toutes les autres races, mais les conditions de vie difficiles de la région faisait de taux de mortalité infantile le plus élevée de toutes. Et les os de bébés dragons n'étaient pas les plus utiles pour la guerre.

    -Quels sont les chiffres? Ordonna-t-elle.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:35