Empire d'Eternia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Empire d'Eternia

Forum Rôle-Play, thème médiéval-fantastique.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Un retour de la capitale

    T'Sani
    T'Sani


    Messages : 29
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Un retour de la capitale Empty Un retour de la capitale

    Message par T'Sani Dim 19 Juin - 11:35

    Une silhouette se dessinait dans la neige, un cavalier lancé à vive allure. C'était T'Sani qui revenait de la capitale, mais trop vite pour que tout se soit bien passé.

    La porte s'ouvrit pour laisser entrer le capitaine. Il cria aux gardes de prévenir le conseil pour une réunion spéciale. T'Sani attacha sa monture couleur ébène à l'intérieur de l'écurie faite de bois de sapin. Puis il se dirigea vers la salle du conseil qui se trouvait au centre du village. Il traversa les rues, posant son regard sur les chalets qui servaient d'habitations. Chaque famille avait planifié la construction de sa maison pour qu'elle corresponde à ses besoins.

    Il arriva en vue de la salle. La lourde porte de bois sculptée attira son regard comme à chaque fois qu'il passait devant. On y voyait un loup sur un des battants et un ours sur le deuxième, tous deux entourés de sapins. T'sani poussa la porte pour entrer dans la salle et passa derrière la grande table, pendant que des personnes commençaient à arriver pour regarder la réunion du conseil.

    Puis Shani, le représentant du Tiers état suivit d’Élise d'Espérance pour la diplomatie. Ces trois personnes formaient le conseil d'Antartica qui prenait les décisions. T'Sani attendit les derniers civils et se leva. Il se plaça devant ses deux collègues.

    "J'ai demandé cette réunion suite à l'audience que j'ai eu avec l'Impératrice d'Eternia. Elle demande à ses vassaux de regrouper leurs armées et de la rejoindre pour se battre contre un royaume récalcitrant.

    - En quoi cela nous concerne-t-il? Nous n’avons pas vraiment d'armée, S'exclama Shani.
    -J'ai prévenu Dame Éllianne mais je lui ai promis le soutien de mes cinquante soldats qui lui serviront de forgerons, menuisiers, cuisiniers ou d'autres choses.
    - Sans nous en parler.
    - Vous voyez cher conseiller. Chez moi dans l'armée, on se doit d’obéir à un ordre direct d'un supérieur. Et puis si Antartica se montre volontaire je suis sûr qu’Éllianne nous aidera. Encore une fois Dame Espérance c'est à vous de conclure ce vote. Vous qui avez toujours su prendre de bonnes décisions. Pour notre avenir. Pour notre présent. Pour ma sauvegarde."

    Shani croisa les bras et porta son regard sur la nordique. Une femme au teint pâle, des yeux verts émeraudes. Encadrés pas une chevelure brune descendant juste en dessous de ses épaules. Elle prit une inspiration avant de donner sa décision.


    "T'Sani, notre village a besoin de ses hommes. Shani sourit à cette annonce. Mais Kälte a besoin d'alliés. C'est pour cela que je vous laisse partir avec les hommes qu'il vous faut. Peut être qu'au retour de vos hommes il y aura du changements.
    - Dame, je pars avec eux. Si je veux être un bon capitaine je ne peux envoyer mes hommes dans une situation dangereuse sans les accompagner. Puis il posa un genou à terre et leva son regard sur Elise. Je vous remercie Dame. Shani se leva.
    - Je savais que t'accepter parmi nous n'apporterait que la guerre."

    T'Sani se releva et sortit de la salle. Il remonta le col de sa veste, et il retourna jusqu'à sa maison. Il poussa la porte s'attendant au froid mais il trouva un feu dans la cheminée, illuminant la pièce d'une lumière chaude. Une personne le rattrapa et se glissa dans la maison avant qu'il ne referme. C'était Élise.


    "T'Sani, il me semble que le moment et venu de te rendre ton passé.
    - Pourquoi maintenant et pas avant?
    - Tu nous l'avais demandé pendant ton coma."

    Elle attrapa la clef qui pendait à son cou et s'approcha de l'armoire scellée qui régnait dans la pièce à vivre. Elle ouvrit les battants qui se tiraient sur une hauteur humaine. T'sani regarda l'intérieur et sauta au cou de la jeune femme, étant plus petit qu'elle. Il glissa un baiser dans le cou de la jeune femme n'atteignant pas sa joue.

    "C'est bien mon armure et mes armes. Comment avez-vous fait pour les retrouver?
    -Pendant ton coma tu racontais des histoires sur une armure, une épée et une hache perdus aux Terres Cendres. Nous y avons envoyé quelques soldats pour voir ce qui se passait et ils nous ont rapportés ceci. Mais en quelle matière est tout ceci?
    - La cuirasse et les bottes sont faits d'argent cendrais. Le pantalon est fait de filins d'argents et de verre entre deux couches de tissu. Mon épée et ma hache son faits de verre recouvert d'une couche d’Ébonite. Des matières que je travaillais à mon origine.

    - Et il y avait ses trois bijoux avec. Elle lui présenta un anneau et deux boucles d'oreille faites de verre et d'ébonite, donc deux petits anneaux verres taché de pourpre.
    - Les boucles sont des anneaux de noces. Deux personnes qui se marient en portent chacun une. Et elles permettent de savoir ce que l'autre pense, ressent, de la réconforter ou beaucoup d'autres choses. Mais ceci est définitif on ne peut plus les enlever une fois mises.

    - Et cette chevalière?
    -Elle me servait à faire des sceaux. C'était mes armoiries, la main des Tribuns barrée de trois éclairs.
    - Tu veux peut être que je te laisse essayer ton armure?
    - Tu peux rester dans la pièce d'à côté j'aurais peut être besoin de toi."

    Élise sortit pendant que T'Sani enlevait son armure pour enfiler son ancienne. Après avoir enfilé l'armure il ferma sa ceinture de cuir et glissa son épée du côté gauche et la hache du côté droit. Puis il rejoignit la pièce d'à côté, il ouvrit un tiroir d'un meuble et en sortit une paire de ciseaux. Il expliqua à la nordique que pour être enfin prêt il ne lui restait que ses cheveux à arranger, il lui expliqua quoi faire et la dame arrangea tout ceci.

    Un fois tout ceci fait il se passa la main dans ses cheveux avec un courant statique. Les faisant dresser comme une brosse d’environ deux doigt de haut. Il se releva et regarda la nordique dans les yeux, il allait ouvrir la bouche quand elle posa un doigt pour l'en empêcher. Puis elle sortit de la maison.

    T'Sani préféra aller se coucher que d'y réfléchir. Le lendemain matin juste avant l'aube il sortit de la maison, habillé de son ancienne armure et couvert d'une grande cape brune, son casque de fer sous le bras. Pour trouver une centaine d'hommes rassemblés. Prêts a rejoindre le combat.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:14